Enlever les DRM de ses ebooks sur Windows

/!\ les liens vers la boutique Amazon.com ont été modifés ci-dessous car le Kindle peut désormais être commandé depuis la France !

Dans mon précédent article, je décrivais comment enlever les DRM des livres électroniques achetés sur la Fnac par exemple, pour les lire ensuite sur son Amazon Kindle. Si cette technique vous apparait trop compliquée, Korben dans son blog en livre une autre plus accessible.

Mais la nouveauté c’est que dans son blog Korben dévoile aussi une technique pour retirer ces DRM de ses ebooks (au format ePub) sur Windows. Voici donc comment procéder sur Windows:

1-Télécharger puis installer Adobe Digital Editions et télécharger vos ebooks (au format ePub) via le fichier ACSM obtenu lors du téléchargement (comme avec la Fnac par exemple). Si tout se passe bien, ces-derniers peuvent être lus via le logiciel d’Adobe et sont stockés sur votre ordinateur dans un dossier à l’intérieur de « Mes documents »

2-Télécharger et installer epubee. Puis lancer le en mode administrateur (Click doit > Executer comme administrateur). La fenêtre ci-dessous apparait alors.

3- Cliquer sur « Browse » (Parcourir) et sélectionner le dossier contenant vos différents livres numériques au format ePub. ePubee vous permet d’automatiquement supprimer les DRM pou l’ensemble des ebooks à l’intérieur du dossier, vous épargnant la pénible tâche de devoir effectuer la même manipulation à plusieurs reprises

4-Cliquer sur « unDRM directory » et le programme supprime les DRM des livres au format ePub pour sauvegarder les nouveaux fichiers (sans DRM donc) à l’intérieur du même répertoire dans le dossier « Decrypt »

5-Les nouveaux ebooks sont désormais sans DRM. Mais pour pouvoir les lire sur son Amazon Kindle utiliser le logicel Calibre qui les convertira au format mobi.

About these ads
Ce contenu a été publié dans ebook, format, kindle3, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Enlever les DRM de ses ebooks sur Windows

  1. Messian dit :

    Pour celles et ceux que la technique rebute, il existe un logiciel qui enlève les DRM des ebooks au format ePub tout seul comme un grand. J’ai écrit un article à ce sujet sur le blog de Mobilives.fr : http://www.mobilivres.fr/blog/2011/09/supprimer-simplement-les-drm.

  2. ebooketkindle dit :

    Merci Messian. A noter que ce logiciel semble aussi compatible MAC même s’il est payant

  3. Messian dit :

    Oui en effet… c’est la version Mac que j’ai testée…

  4. Cadeau Kindle dit :

    De grandes possibilités que vous proposez là, tout simplement génial de pouvoir lire des ebooks sur n’importe quelle plateforme.

    Merci pour l’info …

  5. Xenia dit :

    Bonjour,
    Il m’a fallu quelques heures pour trouver une manière efficace à effacer le DRM des livres, mais finalement j’ai trouvé la bonne solution pas trop difficile à l’aide de exlications fournies sur YOU TUBE.
    Voici les liens nécessaires:

    http://epubee.com/remove-drm-from-epub-on-adobe.html

    Amicalement,

  6. sneijder dit :

    bonjour tous le monde, si vous voulez supprimer les DRM de livres numériques acheté de Amazon Kindle, voici un manuel: http://www.epubor.com/supprimer-drm-amazon-kindle-azw-ebooks.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s